Nos sorties

DSC_0266 (3).jpg

En 2020,

Pour les raisons sanitaires que nous connaissons, et afin de respecter les gestes barrières, notre sortie annuelle n'a pu encore être effectuée, mais nous ne désespérons pas de pouvoir l'organiser d'ici la fin de l'année.

A défaut, deux membres du club photos ont fait une sortie à Cabourg et quelques photos pour alimenter le thème : photos panoramiques

Image4.jpg

En 2019,

 

Notre sortie annuelle nous a amenés à Mortain pour une balade rafraîchissante au pied des cascades. Malheureusement l'eau manquait quelque peu et l'effet escompté un peu estompé.

 

Nous avons fait malgré tout une belle sortie et découvert :

  • l'abbaye blanche (à l'abandon malheureusement et non visitable)

  • la petite chapelle Saint Michel -  Perché sur un éperon rocheux à 323 m d’altitude, le site de la petite chapelle offre un panorama jusqu’aux portes du Maine et de la Bretagne. On peut y apercevoir le Mont Saint Michel par temps clair. Lieu tragique de la bataille d’août 1944 où de nombreux soldats y laissèrent la vie pour notre liberté. C’est aujourd’hui un lieu de mémoire avec son monument mémorial.

 

Sur le retour nous avons traversé de jolis petits villages, tels que celui de Domjean, magnifiquement fleuri.

Image12.jpg

En 2018,

Nous nous sommes rendus mi juillet dans le parc naturel régional des boucles de la Seine, à la découverte de la monumentale abbaye de Jumièges et des chaumières normandes.